#FACEAwards

Rules & Regulations

2018 FACE Awards Entry

Be the 2018 Artist of the Year

Submit your best makeup tutorial video for a chance to win $50,000 and become NYX Professional Makeup's 2018 Artist of the Year.

1. Upload a new or existing YouTube makeup tutorial showing us your favorite look.
Videos will be judged on how well it shows off your artistry, talent, presentation and quality of the video. Check out our guidelines below.

2. Upload your submission video to YouTube
You will have to create an account, if you don’t have one already. Videos can be new or an existing video.

3. Fill out and submit the entry form (will be available April 2rd).
Open submissions will be accepted until April 27th, 2018 at 11:59pm PT.

4. Hang tight. Finalists will be notified by email on April 30th, 2018.

English | Français

1. Admissibilité :

Le concours Freedom and Artistry for Creative Expression (FACE) 2018 (ci-après le « Concours ») est ouvert aux résidents légaux des cinquante (50) états américains (excluant Puerto Rico), de District of Columbia et du Canada âgés d’au moins 14 ans à la date d’inscription. Toute personne considérée comme mineure selon les lois de sa région (dix-huit (18) ans dans la majorité des régions des États-Unis et du Canada, dix-neuf (19) ans en Alabama, au Nebraska, en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, dans les Territoires du Nord-Ouest, en Nouvelle-Écosse, au Nunavut et au Yukon; vingt-et-un (21) ans au Mississippi) à la date d’inscription doit aussi obtenir le consentement d’un parent ou tuteur légal, et un parent ou tuteur légal doit aussi accepter ses règles officielles au nom de la personne mineure s’inscrivant au Concours. Les employés et les membres de leur famille immédiate (parents, enfants, conjoints, frères/sœurs et leurs conjoints, peu importe où ils habitent), de même que les personnes partageant leur foyer, qu’elles soient reliées avec eux ou non, de NYX Professional Makeup (ci-après le « Commanditaire »), de Taylor and Pond (ci-après l’« Agence »), de HelloWorld, Inc. et de leurs sociétés mères et filiales, et de leurs agences publicitaires et promotionnelles, ne sont pas admissibles au Concours. Le Concours est sujet à toutes les lois et à toute la réglementation applicable, et est nul là où il est interdit.

L’admissibilité et l’identité des gagnants potentiels seront vérifiées conformément aux dispositions de ces règles officielles, qui incluent une vérification des antécédents et la soumission de la documentation requise par le Commanditaire pour réaliser ladite vérification des antécédents; les résultats de ladite vérification doivent être à l’entière satisfaction du Commanditaire, qui est déterminée à son entière discrétion. D’autres exigences d’admissibilité sont applicables aux gagnants; elles sont décrites plus bas.

2. Commanditaire :

NYX Professional Makeup, division des produits grand public de L’Oréal USA, 2201 E. El Segundo Blvd. El Segundo, CA 90245, U.S.A.

3. Acceptation des règles officielles :

Votre participation au Concours représente votre acceptation complète et non conditionnelle de ces règles officielles, ainsi que des décisions du Commanditaire, qui sont finales et contraignantes pour tout ce qui a trait au Concours. Toutes les exigences présentées dans ce document doivent être remplies pour qu’un prix puisse être gagné.

4. Conditions temporelles :

Le Concours commence le 2 avril 2018 à 12 h (HNP) et termine le 18 août 2018 à 23 h 59 (HNP) (ci-après la « Période du Concours »), et est composé de huit (8) étapes, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

5. Calendrier d’événements :

ÉtapeParticipants admissiblesDate de début (12 h HNP)Date de fin (23 h 59 HNP)
Première soumissionTous les participants admissibles2 avril 201827 avril 2018
Soumission au défi 130 premiers demi-finalistes invités par le Commanditaire4 mai 201818 mai 2018
Vote sur le défi 118 mai 2018 25 mai 2018
Soumission au défi 220 premiers demi-finalistes invités par le Commanditaire4 juin 201815 juin 2018
Vote sur le défi 2Top 20 Semi-Finalists invited by Sponsor15 juin 2018 21 juin 2018
Soumission au défi 312 premiers demi-finalistes invités par le Commanditaire28 juin 201813 juillet 2018
Vote sur le défi 313 juillet 201819 juillet 2018
Dernière soumission et jugement final6 finalistes approuvés par le Commanditaire13 août 201825 août 2018

L’ordinateur du Commanditaire est l’outil de calcul de temps officiel du Concours.

6. Comment s’inscrire :

Pour participer : Vous devez avoir un compte YouTube accessible au public. Si vous n’avez pas de compte YouTube, visitez www.YouTube.com et suivez les directives de création de compte du site Web. Créer un compte est gratuit; on vous demandera peut-être d’accepter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de la plateforme pertinente. Le Concours n’est d’aucune façon commandité, approuvé ni administré par YouTube, et n’y est pas associé d’aucune façon. Utiliser un téléphone intelligent pour s’inscrire peut consommer des données et donc entraîner des frais de données. Consultez votre fournisseur de service cellulaire pour connaître le coût des données selon votre forfait.

Pendant l’étape Première soumission, visitez www.faceawards.com/enter et suivez les directives pour remplir et soumettre le formulaire d’inscription, en incluant votre nom, votre numéro de téléphone, une adresse de courriel valide, une adresse postale valide et un lien vers un tutoriel vidéo sur YouTube qui illustre bien vos talents et votre expertise en maquillage artistique (ci-après votre « Soumission »). Regardez la vidéo de directives pour vous assurer que votre soumission respecte les exigences et les restrictions du Concours. La Soumission peut être une vidéo qui existait avant l’annonce du Concours ou une vidéo créée spécialement pour le Concours. Les exigences et restrictions concernant les Soumissions incluent, entre autres :

  1. Votre Soumission ne doit pas durer plus de quinze (15) minutes.
  2. Vous ne pouvez pas utiliser un/une mannequin dans votre Soumission, vous devez maquiller votre propre visage.
  3. Vous pouvez utiliser les produits de maquillage que vous voulez, mais les noms de marques et les logos qui n’appartiennent pas au Commanditaire ne doivent pas être visibles ni mentionnés dans votre Soumission. Utiliser et nommer les produits du Commanditaire n’a aucune incidence sur le processus de détermination du gagnant, qui est présenté à la section 9.

En s’inscrivant à ce concours et en acceptant ces règles officielles, chaque participant déclare et garantit être la personne indiquée sur le formulaire d’inscription. Si un participant est considéré comme mineur dans sa région, un parent ou tuteur légal doit accepter les règles officielles.

En soumettant votre première Soumission et toute Soumission subséquente durant la Période du Concours, vous déclarez que votre Soumission respecte les directives, les exigences, les permissions et les restrictions de contenu présentées dans les règles officielles, et acceptez que le Commanditaire puisse, à son entière discrétion, vous disqualifier du Concours s’il estime que votre Soumission ne respecte pas les directives, les exigences, les permissions ou les restrictions de contenu présentées dans les règles officielles.

Directives :

Permissions : Les participants doivent avoir la permission de toute autre personne qui figure dans la Soumission d’utiliser la Soumission aux fins du Concours, incluant leur nom et leur image, conformément aux dispositions de ces règles officielles. Toute personne autre que les participants doit être âgée d’au moins 18 ans. Les participants doivent être en mesure de prouver qu’ils ont obtenu cette permission de façon acceptable pour le Commanditaire.

Restrictions de contenu :

  • Les Soumissions doivent être des œuvres originales dont les participants sont les créateurs.
  • Les participants ne doivent pas faire de déclarations positives ou négatives concernant un produit ou sa qualité.
  • Les participants ne doivent pas parler d’aucune façon d’une marque qui n’appartient pas au Commanditaire, ni même en nommer une.
  • Aucun logo ni nom de marque de produit qui n’appartient pas au Commanditaire ne peut figurer dans les Soumissions.
  • Les Soumissions ne doivent pas comporter du contenu qui ne respecte pas les droits d’une autre entité, incluant les droits à la vie privée, les droits de confidentialité, les droits relatifs à la propriété intellectuelle et les droits d’auteur.
  • Les Soumissions ne doivent pas dénigrer le Commanditaire ni toute autre personne ou entité.
  • Les Soumissions ne doivent pas inclure des noms de marques, des logos ni des marques de commerce d’entités autres que le Commanditaire. Les participants ont une autorisation d’utilisation limitée des noms de marques, des logos et des marques de commerce du Commanditaire dans leurs Soumissions.
  • Les Soumissions ne doivent pas comporter du contenu qui n’a pas été créé par ceux qui les soumettent.
  • Les Soumissions ne doivent pas comporter du contenu inapproprié, indécent, obscène, haineux, délictueux ou diffamatoire.
  • Les Soumissions ne doivent pas comporter du contenu faisant la promotion d’intolérance, de racisme, de haine ou de préjudice contre tout groupe ou individu, ou faisant la promotion de discrimination en fonction de la race, du sexe, de la religion, de la nationalité, de l’état physique, de l’orientation sexuelle ou de l’âge.
  • Les Soumissions ne doivent pas comporter du contenu illégal ou qui ne respecte pas la loi ou la réglementation de la région dans laquelle les Soumissions ont été créées.

Limite : Chaque participant peut soumettre une (1) Soumission dans l’étape Dernière Soumission. S’ils sont ensuite invités à le faire, les participants peuvent soumettre une (1) Soumission au Commanditaire pour les défis de demi-finales. Toute Soumission additionnelle reçue d’une même entité, d’une même adresse de courriel ou d’un même compte YouTube sera ignorée. Les Soumissions générées par un système automatique seront ignorées. Les Parties déchargées (définies à la Section 14 plus bas) ne sont pas responsables des Soumissions perdues, en retard, volées, endommagées, incomplètes, invalides, non intelligibles, incompréhensibles, retardées ou mal acheminées, lesquelles sont toutes considérées comme nulles. En cas de conflit concernant une Soumission, le détenteur autorisé du compte de l’adresse de courriel entrée dans le formulaire d’inscription soumis sera considéré comme le participant, qui doit respecter ces règles officielles. « Détenteur autorisé du compte de l’adresse de courriel » veut dire la personne physique à qui une adresse de courriel est attribuée par un fournisseur de connexion Internet ou par toute autre entité responsable d’attribuer des adresses de courriel pour le domaine associé à l’adresse entrée. Chaque participant pourrait devoir prouver qu’il est le détenteur autorisé du compte de l’adresse de courriel.

7. Utilisation des Soumissions par le Commanditaire :

En publiant une Soumission sur YouTube ou en envoyant une Soumission par courriel, les participants accordent au Commanditaire et à ses filiales une licence sans redevance de royautés, irrévocable, perpétuelle et non exclusive d’utiliser, de reproduire, de modifier, de publier et d’exposer la Soumission, ainsi que de dériver des œuvres de la Soumission, en tout ou en partie, à l’échelle mondiale, et les participants accordent au Commanditaire la permission de l’inclure dans d’autres œuvres, de toute forme, de toute technologie et sur tout support qui existe ou qui existera, à toute fin, incluant à des fins promotionnelles ou de marketing. Les participants devront signer sur demande tout document requis pour que le Commanditaire ou ses délégués puissent utiliser les droits non exclusifs que les participants accordent au Commanditaire concernant l’utilisation de leurs Soumissions.

8. Aucune rémunération offerte :

En participant au Concours, les participants acceptent que le Commanditaire puisse obtenir plusieurs Soumissions reliées à ce Concours ou à d’autres concours organisés ou promus par le Commanditaire, et que ces Soumissions pourraient être similaires ou identiques en ce qui a trait au thème, à l’idée, au format ou à d’autres aspects des Soumissions des participants. De plus, les participants acceptent que leurs Soumissions pourraient être similaires à du matériel créé par le Commanditaire. Les participants renoncent à toute possibilité de réclamation de rémunération actuelle ou future reliée à toute Soumission ou à tout autre contenu.

9. Détermination des demi-finalistes et des finalistes :

Le processus suivant sera utilisé pour déterminer les gagnants : Premièrement, le Commanditaire choisit trente demi-finalistes en fonction du processus objectif d’évaluation décrit plus bas. Les demi-finalistes sont invités à participer à jusqu’à trois (3) défis de demi-finales. Pour chaque défi de demi-finales, les soumissions sont jugées en fonction des « Critères d’évaluation » définis plus bas, et le public pourra voter sur les Soumissions des demi-finalistes. Les six (6) finalistes seront invités à participer au défi final, qui aura lieu à Los Angeles. Ne pas présenter une Soumission de demi-finales ou ne pas remplir une des exigences mentionnées ci-dessous pourrait disqualifier les participants. Le processus complet est décrit ci-dessous.

a. Évaluation de la première Soumission : Lorsque l’étape Première Soumission est terminée, des juges qualifiés, qui sont nommés par le Commanditaire à son entière discrétion, évaluent toutes les Soumissions admissibles en fonction des Critères d’évaluation suivants, et les trente (30) participants qui obtiennent la note plus élevée deviennent les demi-finalistes :

  • Créativité du look : 25 %
  • Valeur éducative du tutoriel : 20 %
  • Excellence de maquillage : 20 %
  • Qualité de la vidéo : 20 %
  • Présentation générale du tutoriel : 15 %

Si deux Soumissions arrivent à égalité, le participant dont la Soumission a reçu la note la plus élevée au critère « Créativité du look » telle que déterminée à l’entière discrétion des juges qualifiés est le demi-finaliste. Si deux Soumissions arrivent à égalité et obtiennent la même note au critère « Créativité du look », les Soumissions seront réévaluées et le participant dont la Soumission obtient la note plus élevée est le demi-finaliste. Le Commanditaire se réserve le droit de nommer moins de trente (30) demi-finalistes, à son entière discrétion, s’il ne reçoit pas suffisamment de Soumissions admissibles et qualifiées. Les trente (30) demi-finalistes sont avisés en utilisant l’adresse de courriel ou le numéro de téléphone figurant sur le formulaire d’inscription.

b. Défis de demi-finales : Les trente (30) demi-finalistes doivent être prêts à participer à jusqu’à trois (3) défis de demi-finales, comme décrit ci-dessous, pour continuer dans le Concours.

Avant le début de chaque défi de demi-finales (les dates sont indiquées dans le tableau de la section 5 de ces règles officielles), les demi-finalistes sont invités à participer. Le Commanditaire annonce le thème de chaque défi de demi-finales en ligne sur www.faceawards.com au début de chaque défi de demi-finales, et envoie à tous les demi-finalistes une boîte de produits de NYX qu’ils peuvent utiliser pour créer leur Soumission. Les demi-finalistes doivent créer une Soumission qui respecte le thème annoncé par le Commanditaire et toutes les directives, exigences, permissions et restrictions de contenu indiquées à la section 5 de ces règles officielles. Les demi-finalistes doivent publier leur Soumission sur leur canal YouTube (accessible au public) et envoyer un lien vers leur Soumission par courriel au commanditaire. Les Soumissions publiées après la date limite du défi de demi-finales pourraient ne pas être incluses dans la galerie pour le vote du public.

c. Vote du public : Après chaque défi de demi-finales, il y a une période de vote du public. Durant chacune des trois (3) périodes de vote du public (dont les dates et heures sont indiquées dans le tableau de la section 5), les Soumissions des demi-finalistes sont publiées sur www.faceawards.com. pour que le public puisse voter. Les membres du public peuvent voter pour la Soumission qu’ils estiment être la meilleure. Limite de trois (3) votes par adresse de courriel/personne, par jour, durant la période de vote du public. Aux fins d’administration du Concours, un « jour » commence à 0 h 00 (minuit) HNP et termine à 23 h 59 HNP. Durant la période de vote du public, le public peut voter de 0 h 00 HNP à 23 h 59 HNP de la même journée. Tout vote additionnel à la quantité de votes permise indiquée ci-dessus qui est reçu d’une même entité ou adresse de courriel sera ignoré. Toute tentative par un demi-finaliste ou un voteur d’obtenir des votes par des moyens frauduleux ou inappropriés (comme offrir des prix ou d’autres incitatifs à des membres du public), comme déterminé par le Commanditaire à son entière discrétion, à l’aide d’un logiciel, de plusieurs adresses de courriel, de plusieurs identités, de plusieurs comptes ou de plusieurs noms d’utilisateur, ou à l’aide de n’importe quelle autre méthode, entraînera l’annulation desdits votes pour la Soumission, ainsi que la disqualification potentielle du demi-finaliste concerné, à l’entière discrétion du Commanditaire. Le Commanditaire se réserve le droit de recalculer les votes, à son entière discrétion, si le Commanditaire estime que les votes ont été modifiés ou manipulés d’une quelconque façon. Les votes du public sont utilisés pour créer une note « Choix du public ».

d. Détermination des demi-finalistes qui passent à la prochaine étape du Concours : Après chaque période de vote du public, les votes admissibles sont utilisés pour créer une note « Choix du public ». La note globale pour chaque défi de demi-finales est calculée en fonction des critères suivants :

  • Votes du public : 75 %
  • Évaluation des juges : 25 %

Les Soumissions qui obtiennent la note la plus élevée passent au prochain défi. La quantité potentielle de gagnants à chaque défi de demi-finales est :

  • Vingt (20) premiers demi-finalistes pour le 2e défi de demi-finales.
  • Douze (12) premiers demi-finalistes pour le 3e défi de demi-finales.
  • Six (6) premiers finalistes pour participer (sous réserve de confirmation et de vérification des antécédents) au défi final à Los Angeles.

Le Commanditaire avise les demi-finalistes qui passent au prochain défi par courriel ou par téléphone avant le début de chaque défi de demi-finales.

10. Notification des finalistes :

Les six (6) finalistes potentiels seront avisés le 21 juillet 2018 en utilisant l’adresse de courriel ou le numéro de téléphone figurant sur le formulaire d’inscription. Les finalistes potentiels (ou le parent ou tuteur légal des finalistes potentiels si ces derniers sont considérés comme mineurs dans leur région) devront signer et retourner un formulaire de renonciation et d’exonération, de même qu’une autorisation d’utilisation à des fins publicitaires là où la loi le permet, et consentir à ce que le Commanditaire réalise une vérification de leurs antécédents. Ces documents doivent être reçus par le Commanditaire une (1) journée après la date d’envoi ou de tentative d’envoi de l’avis pour que les participants aient droit à un prix. Les finalistes potentiels seront confirmés suite à l’approbation des résultats de la vérification des antécédents par le Commanditaire. Si un finaliste potentiel ne peut pas être avisé, ne retourne pas le formulaire de renonciation et d’exonération dûment rempli et l’autorisation d’utilisation à des publicitaires, ou ne fournit pas tout autre renseignement demandé dans la période établie (s’il y a lieu), ou ne respecte pas ces règles officielles, le finaliste potentiel est disqualifié. Si un finaliste potentiel est disqualifié, peu importe la raison, le prix applicable peut être décerné à l’auteur de la Soumission qui a obtenu la deuxième note la plus élevée, s’il y a lieu, à l’entière discrétion du Commanditaire.

11. Déplacement des finalistes, Soumissions, évaluation et autres exigences :

a. Déplacement des finalistes à Los Angeles (Californie, États-Unis) : Un séjour de quatorze (14) nuitées à Los Angeles (Californie) sera fourni aux finalistes. Les finalistes considérés comme mineurs pourront être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur légal (les dates anticipées sont du 5 au 19 août 2018). Le séjour offert aux finalistes par le Commanditaire inclut : le transport aller-retour en classe touriste, en classe standard ou en classe économie par avion ou autre mode de transport (à la discrétion du Commanditaire) à partir d’un aéroport international près du lieu de résidence des finalistes (le choix de mode de transport et de société de transport est à l’entière discrétion du Commanditaire), une (1) chambre d’hôtel standard à occupation double dans un hôtel coté au moins trois étoiles choisi par le Commanditaire (les finalistes partagent cette chambre avec leur parent ou tuteur légal s’ils sont considérés comme mineurs), une allocation quotidienne de 50 USD pour les repas et les boissons (pour chaque finaliste et pour le parent ou tuteur légal de chaque finaliste considéré comme mineur), le remboursement des frais de transport routier de et vers l’aéroport international de Los Angeles jusqu’à concurrence de 65 USD par aller et par retour (les finalistes partagent ce remboursement de frais de transport routier avec leur parent ou tuteur légal si les finalistes sont considérés comme mineurs), et le transport aux lieux des activités du Concours, lequel est fourni par le Commanditaire (valeur au détail approximative de 5 000 USD par personne). Chaque finaliste est entièrement responsable de toute dépense non incluse ci-dessus, incluant les autres repas, les autres boissons, les pourboires, les frais accessoires, les taxes, les autres activités de transport et les frais pour transporter plus d’une valise par finaliste (et par parent ou tuteur légal de finalistes considérés comme mineurs). La valeur réelle finale pourrait être considérablement supérieure ou inférieure en fonction du point de départ et de la disponibilité de billets. Les finalistes (ou leur parent ou tuteur légal s’ils sont considérés comme mineur) doivent coopérer raisonnablement avec le Commanditaire pour planifier rapidement leur voyage. Les réservations de voyage ne peuvent pas être modifiées ni annulées sans le consentement du Commanditaire. Les finalistes (ou leur parent ou tuteur légal) sont entièrement responsables de tous les frais reliés à la modification ou à l’annulation des réservations de voyage demandée par les finalistes (ou leur parent ou tuteur légal), et lesdits frais seront déduits de leur allocation quotidienne de 50 USD. Tous les finalistes (et leur parent ou tuteur légal s’ils sont considérés comme mineurs) sont entièrement responsables de l’obtention des documents de voyage requis, incluant les pièces d’identité avec photo, les visas et les passeports. Le Commanditaire n’offre aucune assurance de voyage ou d’autre genre.

b. Finale à Los Angeles (Californie, États-Unis) du 11 au 25 août 2018 : Dans la semaine du 11 août 2018, le Commanditaire fournit aux finalistes un espace de travail et une sélection de produits de maquillage professionnel de NYX (le tout déterminé à l’entière discrétion du Commanditaire, et communique le thème de la Soumission finale. Les finalistes devront créer une Soumission de quatre-vingt-dix (90) secondes illustrant le look final créé pour le 20 août 2018. Le défilé final sera filmé et diffusé en direct. Au défilé final, qui aura lieu le 25 août 2018, chaque finaliste présente sa Soumission aux juges et au public qui regarde le défilé. Une fois toutes les Soumissions finales présentées, l’animateur invite le public à voter pour leur Soumission préférée au www.faceawards.com. Les juges finaux (quatre (4) juges choisis par le Commanditaire) attribuent une note à chaque Soumission en fonction des critères suivants :

  • Créativité du look : 23,75 %
  • Personnalité du finaliste et émotion exprimée par le finaliste dans la Soumission : 23,75 %
  • Excellence de maquillage : 23,75 %
  • Composition et qualité globales de la Soumission : 23,75 %
  • Choix du public : 5 % (basé sur les votes du public suite au défilé final)

Le finaliste dont la Soumission finale obtient la note la plus élevée est le gagnant potentiel du grand prix, et les autres finalistes sont des gagnants potentiels du premier prix. Si deux Soumissions arrivent à égalité, la Soumission qui a reçu la note la plus élevée au critère « Composition et qualité de la Soumission » est le gagnant potentiel du grand prix. Le Commanditaire se réserve le droit de ne pas nommer de gagnant du grand prix ni les cinq (5) gagnants du premier prix, à son entière discrétion, s’il ne reçoit pas suffisamment de Soumissions admissibles et qualifiées.

c. Autres activités et exigences durant le séjour à Los Angeles (Californie) du 13 au 22 août 2018 : Durant ce séjour, le Commanditaire filmera les finalistes dans le cadre de diverses activités, incluant la visite du siège social et des salles d’exposition du Commanditaire et la rencontre d’une équipe de mannequins et de stylistes professionnels (ci-après le « Métrage du Concours »). Le Métrage du Concours sera utilisé pour créer une vidéo qui sera présentée dans le cadre du défilé final. Le Commanditaire et ses agents se réservent le droit de modifier, d’exploiter, d’adapter et de distribuer le Métrage du Concours, d’en créer des œuvres dérivées et de l’utiliser de toute autre façon, en tout ou en partie, avec le nom, la ville, la région ou les renseignements concernant le prix des finalistes, en combinaison avec d’autre matériel ou non, à n’importe quelle fin publicitaire, promotionnelle, commerciale ou d’autre nature, sur n’importe quel support qui existe ou qui existera, n’importe où dans le monde, sans aucune restriction et sans aucune rémunération supplémentaire, sans avis, sans demande de permission, ni toute autre considération reliée au gagnant ou à tout autre tiers, sauf là où la loi l’interdit. Le Commanditaire n’accepte aucune responsabilité reliée au non-exercice de ses droits tels que décrits dans ce document.

d. Exigences concernant le gagnant du grand prix : Le gagnant du grand prix doit remplir d’autres documents d’acceptation de prix afin d’accepter le grand prix officiellement. De plus, le Commanditaire exige que le gagnant du grand prix : (1) participe à une séance de photo; et (2) soit présent dans un défilé à venir. Le Commanditaire communiquera au gagnant la date et l’heure de ces événements dans un délai raisonnable. Si un déplacement est requis, le Commanditaire fournira le transport et l’hébergement du gagnant. Le Commanditaire pourrait exiger que le gagnant collabore avec le Commanditaire pour créer de nouveaux produits.

12. Prix :

UN (1) GRAND PRIX : 50 000 USD en argent, l’équivalent de 1 000 USD de produits de maquillage professionnel de NYX (détails à déterminer par le Commanditaire), l’occasion de consulter un commanditaire du défilé final au choix du Commanditaire (la date sera déterminée par le Commanditaire après consultation du gagnant du grand prix. Le gagnant du grand prix est responsable de la planification et des frais de déplacement et d’hébergement (estimés à environ 500 $). La valeur au détail approximative du grand prix est 56 500 $, incluant la valeur du séjour à Los Angeles.

PREMIER PRIX : CINQ (5) PREMIER PRIX : 15 000 USD en argent; une sélection de produits de maquillage de NYX déterminée par le Commanditaire (valeur au détail approximative de 1 000 USD). Valeur au détail approximative de chaque premier prix, incluant la valeur du séjour à Los Angeles : 21 000 USD.

Valeur au détail approximative de tous les prix : 161 500 USD.

Pour tous les prix : Les prix sont remis tels quels, sans aucune garantie implicite ou explicite du Commanditaire. La valeur réelle peut varier en fonction du point de départ. Aucun participant ne recevra la différence entre la valeur indiquée et la valeur réelle. Les participants doivent se déplacer et participer aux événements comme indiqué par le Commanditaire, sinon, ils renoncent à leur prix et à toute obligation du Commanditaire. Le Commanditaire se réserve le droit de changer les dates. Les réservations pour les déplacements doivent être prises par l’entremise d’un agent du Commanditaire et auprès de sociétés de transport choisies par le Commanditaire. Les gagnants ne peuvent pas remplacer leur prix, l’attribuer, le transférer, ni l’échanger contre de l’argent, mais le Commanditaire se réserve le droit de remplacer le prix (ou une partie du prix) par un prix d’une valeur comparable ou supérieure. Tous les détails entourant le prix sont à la discrétion unique du Commanditaire.

Dispositions fiscales : Les gagnants sont responsables de toutes les taxes et de tous les impôts applicables à leur prix, le cas échéant, ainsi que de tous les coûts reliés à l’acceptation et à l’utilisation de leur prix qui ne sont pas couverts par une autre entité selon ces règles officielles. Pour les gagnants qui ne sont pas résidents des États-Unis, le Commanditaire déduira 30 % de la valeur totale de leur prix, et remettra ce montant à l’organisme responsable de la fiscalité aux États-Unis (IRS), conformément aux lois fiscales pertinentes des États-Unis. Le Commanditaire transmettra un formulaire 1099 ou 1042 de l’IRS (en fonction du lieu de résidence des gagnants) faisant état du prix remis à l’IRS et aux gagnants.

13. Publicité :

En acceptant tout prix, chaque gagnant accepte que le Commanditaire et ses délégués puissent utiliser le nom de chaque gagnant, sa ville, son état ou province ou territoire, son image, ses Soumissions, le Métrage des finalistes dans lequel il figure ou les renseignements concernant son ou ses prix relativement au Concours à des fins promotionnelles, publicitaires ou autres, n’importe où dans le monde, sur n’importe quel support qui existe ou qui existera, incluant l’Internet, sans aucune restriction et sans aucune rémunération supplémentaire, sans avis, sans demande de permission, ni toute autre considération reliée au gagnant ou à tout autre tiers, sauf là où la loi l’interdit. Le Commanditaire n’accepte aucune responsabilité reliée au non-exercice de ses droits tels que décrits dans ce document.

14. Décharge :

En recevant tout prix, chaque gagnant tient franc de tout préjudice et décharge le Commanditaire, YouTube LLC, Taylor and Pond, de même que leurs filiales, leurs fournisseurs, leurs distributeurs, leurs agences publicitaires et promotionnelles et leurs fournisseurs de prix, incluant toutes leurs entreprises parentes et tous leurs dirigeants, directeurs, employés et agents (collectivement ci-après les « Parties déchargées ») de toute réclamation ou poursuite, incluant pour blessure personnelle, pour décès ou pour perte de biens causé par la participation au Concours ou par la réception ou par l’utilisation ou par la mauvaise utilisation de tout prix.

15. Conditions générales :

Le Commanditaire se réserve le droit d’annuler, de suspendre ou de modifier le Concours, en tout ou en partie, dans l’éventualité où une activité frauduleuse, un échec technique, une erreur humaine ou tout autre facteur compromettrait l’intégrité ou le bon fonctionnement du Concours, comme déterminé par le Commanditaire à son entière discrétion, et sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux. Si le Concours était annulé, le Commanditaire pourrait déterminer à son entière discrétion les gagnants parmi les Soumissions non suspectes et admissibles reçues jusqu’à ce que cette mesure soit prise, en fonction des critères d’évaluation décrits précédemment. Le Commanditaire se réserve le droit de disqualifier à son entière discrétion tout participant, incluant toutes ses Soumissions, qui tente d’influencer indûment le processus de Soumission ou le fonctionnement du Concours, ou qui ne respecte pas les règles officielles du Concours ou de toute autre activité promotionnelle, ou qui agit de façon déloyale ou perturbante quelconque. Toute tentative d’influencer indûment le bon déroulement du Concours par toute personne peut constituer une infraction de la loi. Le Commanditaire se réserve le droit d’intenter des poursuites et de faire appel à d’autres recours, dans la mesure permise par la loi, contre toute personne qui tente d’influencer indûment le bon déroulement du Concours afin d’obtenir un dédommagement (incluant le remboursement des honoraires de services juridiques). La non-application de toute disposition de ces règles officielles par le Commanditaire ne représente pas le renoncement à ladite disposition par le Commanditaire.

16. Limites de responsabilité :

Les Parties déchargées ne sont pas responsables de : (1) tout renseignement incorrect ou inexact, même si la source est un participant, toute erreur d’impression, toute erreur de programmation ou de matériel associé au Concours; (2) tout échec technique incluant les défauts de fonctionnement, les interruptions et les déconnexions de lignes téléphoniques, de matériel de réseautage et de logiciels; (3) toute intervention humaine non autorisée dans n’importe quel aspect du processus de participation ou du déroulement du Concours; (4) toute erreur d’impression, typographique, technique, informatique, de réseautage ou humaine reliée à au traitement ou à l’évaluation des Soumissions ou des votes ou à la tabulation des votes, à l’annonce des prix ou à tout contenu relié au Concours; (5) tout courrier en retard, perdu, non livrable, endommagé ou volé; ni de (6) toute blessure ou de tout dommage aux personnes ou aux biens résultant directement ou indirectement, en tout ou en partie, de la participation au Concours ou de la réception ou de l’utilisation ou de la mauvaise utilisation de tout prix (incluant tout déplacement et toute activité connexe). Les Parties déchargées ne sont pas responsables des Soumissions mal acheminées ou non acheminées, de tout problème technique, de toute erreur de fonctionnement de systèmes informatiques, de serveurs, de fournisseurs, de matériel, de logiciel, de connexions de réseau perdues ou non disponibles, de transmissions numériques échouées, incomplètes, corrompues ou retardées, ni de toute combinaison d’éléments susmentionnés. Les Parties déchargées ne sont pas responsables de toute utilisation de toute Soumission par des entités externes.

17. Règlement de différend :

Sauf là où la loi l’interdit, comme condition de participation au Concours, les participants acceptent que : (1) tout différend ou conflit causé par ce Concours ou relié à ce Concours, ou à tout prix relié à ce Concours puisse exclusivement être réglé individuellement, sans possibilité de recours collectif de n’importe quelle forme, par un arbitre dont la décision sera finale et contraignante, conformément aux règles de l’American Arbitration Association (AAA), dans le bureau régional de l’AAA le plus près du participant; (2) l’interprétation, l’application et le processus d’arbitrage soient gouvernés par les dispositions de la Federal Arbitration Act des États-Unis; et que (3) un jugement sur la décision de l’arbitre puisse être rendu dans n’importe quel tribunal compétent. Les participants renoncent à tout droit de réclamer des dommages-intérêts punitifs, accessoires ou de tout autre type, incluant le remboursement des honoraires de services juridiques excédant les dépenses réelles des participants (c’est-à-dire les coûts associés à leur participation à ce Concours), et renoncent à tout droit de multiplication ou d’augmentation de dommages-intérêts. Pour les résidents du Québec seulement : Tout contentieux ayant trait à l’exécution ou à l’organisation d’un concours promotionnel peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux aux fins de règlement. Tout contentieux concernant la remise d’un prix peut seulement être soumis à la Régie afin d’aider les parties concernées à arriver à une entente.

18. Utilisation de données :

Le Commanditaire recueille des données personnelles sur les participants en ligne conformément à sa politique de confidentialité. La politique de confidentialité du Commanditaire est présentée sur son site Web : www.nyxcosmetics.com. En participant au Concours, les participants acceptent que le Commanditaire recueille et utilise leurs renseignements personnels, et confirment avoir lu et accepté la politique de confidentialité du Commanditaire. Le site Web du Concours est exploité et hébergé sur des serveurs aux États-Unis; les données personnelles fournies par les participants seront transférées et stockées sur des serveurs aux États-Unis. En s’inscrivant au Concours, les participants acceptent que les renseignements personnels qu’ils fournissent puissent être divulgués à des agences gouvernementales, à des tribunaux et des agences d’application de la loi des États-Unis et consultés par ceux-ci, conformément aux lois et à la réglementation des États-Unis, et en réaction aux ordonnances judiciaires.

19. Demander la liste des gagnants :

Pour obtenir la liste de tous les gagnants (qui sera disponible après le 15 septembre 2018, envoyez une enveloppe-réponse avec timbre avant le 15 décembre 2018 à : The FACE Awards (Freedom and Artistry for Creative Expression, 2201 E. El Segundo Blvd, El Segundo, CA 90245.

Règlements officiels du Sweepstakes d'Instagram :

Règles officielles du concours: US seulement. Pas d'achat nécessaire. Vous devez avoir plus de 13 ans, un résident américain légal. Commence à 00:01 HAP le 27/07/18 et se termine à 23:59 PDT le 01/08/18.

Back to top
Loading...